![]() |
2024 |
15 septembre, fête et brocante à Mamey.
La commune avait pris un arrêté pour interdire la pluie et dame nature nous a écouté, les exposants qui n'ont pas été rebutés par les conditions climatiques fraîches et pluvieuses du début de la semaine,ont répondu présent et les places au soleil étaient très agréables.
La fête a fait beaucoup d'heureux.
Le coin restauration a été très fréquenté, et le repas s'est déroulé sous les marroniers centenaires de la place Marguerite Guichard.
Le staff a particulièrement bien assuré.
La journées était belle à tout point de vue.
Le 14 septembre Fey-en-Haye commémorait par un son et lumière le centenaire de la reconstruction du village.
1er septembre : Inauguration du City-Stade
1er septembre : Grande commémoration des 80 ans de l'incendie du village par les troupes allemandes qui se replient et qui sont harcelées par la résistance trois jours avant la libèration du village.
On s'est rattrapé fin août avec un concert de Damien ROBERDAM
En juin l'été n'est pas au rendez-vous pour la fête de la musique, il fait plus que frais, les habits chauds sont de rigueur.
Avril, mai çà sent les beaux jours, on nettoie le terrain de boules et c'est le début de l'installation du City-Stade.
24 mars : Le repas des anciens.
14 janvier : Les voeux du Maire et le partage d'une galette avec le cercle généalogique de Blénod.
Cette année la traditionelle cérémonie des voeux de Maire a été agrémentée par la présence du cercle généalogique de Blénod. M Sourlier a remis au Maire le nouveau livre que le cercle de généalogie a fait sur la commune de Mamey.
Les habitants du village qui sont venus partager la galette ont été particulièrement intéressés par la possibilité qu'ils ont eu de faire quelques recherches sur leurs ancêtres dans la base de généalogie de Lorraine.
Pour ceux qui voudraient avoir le livre sur les familles du village depuis le XVIIIe siècle, ce livre peut être acheté au prix de 25 Euros. Vous pouvez l'obtenir en vous adressant à la Mairie.